Séparer, clarifier, unifier pour s’éclaircir les idées. Voilà à quoi sert l’exercice de l’Ikigai (et Krystal Coaching 😉 ).

 

Tu te dis : « Je ne sais pas quoi faire de ma vie », « Je suis perdue, j’aimerais faire tellement de choses ! », ou encore « J’ai besoin de me réaligner avec mon business. » L’Ikigai est un exercice pour toi !

 

C’est simple, je l’estime rapide, et efficace. Après l’avoir fait, tu auras l’esprit bien plus clair sur ce dont tu es doué, ce que tu aimes dans ta vie perso et pro, en quoi tu peux servir le monde (voir grand !) et comment tu peux te faire rémunérer en mixant tes dons, ta vocation, et ta passion !

 

« Trop beau pour être vrai. Moi je dis tu ne peux pas connaître « ta mission de vie » juste en faisant un simple exercice (inventé par un sage japonais perché) en une journée. Connaître sa mission de vie ça prend du temps c’est pour ça qu’on galère ! »

 

Oui c’est vrai ! Et à la fois, ce raisonnement devient un excellent prétexte pour procrastiner. En te disant que trouver ton but de vie prend du temps, tu vas mettre du temps à le trouver ! C’est mathématique, puisque tu crées cette croyance. Alors je vais te dire un truc…

 

Si tu imagines que ton but de vie va te tomber dessus, que tu auras atteint cet objectif comme on gravit une montagne. Si tu imagines qu’un jour, tu arriveras au sommet de cette montagne (le plus vite possible évidemment, vu comme l’humain est patient…),et que tu regarderas la vue en te disant « Voilà, ça y est j’ai fini : j’ai trouvé ma mission de vie. ». Laisse-moi te dire que c’est une grande illusion !

ikigai-trouver-sa-voie-krystal-coaching

La vérité, c’est que ça n’arrivera jamais, ou du moins pas pour toujours. Je m’explique…

 

L’être humain est un être d’évolution ! Même son cerveau n’est pas fini chéri… une fois un objectif atteint, ton cerveau va toujours chercher comment évoluer vers autre chose. Il va créer de nouvelles possibilités !

 

Autrement dis, tu vas te réaligner plusieurs fois sur ce que tu aimes vraiment car tu vas évoluer. Si tu penses que tu va faire un seul métier toute ta vie et qu’une fois que tu l’auras trouver ça sera le Graal… Les seules choses que tu trouveras à la place seront Procrastination et Frustration.

 

La seule certitude de se découvrir, c’est de prendre la première action

 

Le seul moyen de savoir si tu es sur le bon chemin c’est… de commencer à marcher dessus. Prendre une seule action. Rien qu’une seule. Un objectif c’est une direction, une action c’est un pas sur ce chemin. Tu ne connais pas ton objectif ? Ce n’est pas grave ! Commence juste par identifier ce qui te fait vibrer là MAINTENANT. La vérité et la certitude se trouveront toujours dans le moment présent.

 

Alors pour commencer, tu peux faire l’exercice de l’Ikigai  pour que tu t’harmonises avec toi-même.

 

 

 

 

C’est très simple de faire cet exercice, il suffit juste de remplir les cercles dans l’ordre en commençant par : ce en quoi tu es doué(e), ce que tu aimes, ce dont le monde a besoin et enfin ce que tu peux être payé pour faire.

 

Voici un tuto (en anglais mais les images sont compréhensibles) d’un Youtubeuse que j’aime beaucoup : Lavendaire.

 

Le résultat

 

Le résultat c’est qu’après cet exercice tu vas y voir plus clair et en plus tu réaliseras à quel point tu es riche de compétences, de dons, de choses que tu aimes. Tu auras une ouverture sur une question que tu ne t’ait peut-être jamais posée : qu’est-ce que le monde a besoin ?

 

Cette question est très puissante. Pourquoi ? Parce que c’est en contribuant au bien-être du monde avec ce qui te passionne que tu vas voir plus grand, que tu vas vibrer plus grand et attirer des opportunités plus grandes ! Personnellement je me sens plus motivée lorsque je souhaite faire vibrer ne serait-ce qu’une personne avec mes mots, car d’autres personnes m’ont faite vibrer et elles ont contribué, sans le savoir, à mon évolution.

Exemple d’Ikigai

 

Voilà mon Ikigai rempli directement sur Photoshop pendant que je concoctais le printable pour toi !

Comme ça tu auras un exemple sous les yeux. Néanmoins il est super important que tu écrives ce qui vibre pour toi ! Dans ce que je fais bien j’ai marqué « Rire » (parce que ça me faisait du bien !). Et que c’est vrai, je suis le meilleur des publiques, je peux facilement me reconvertir en Rieuse Professionnelle Certifiée.

 

ikigai-exemple-coaching

 

 

 

Tu es comme un arbre magnifique dont fleuriraient plusieurs fruits différents. Ne te mets pas dans une case en voulant donner un nom à ton arbre à fruits. En revanche, tu peux cueillir tes fruits, en faire un délicieux smoothie et lui inventer un nom cohérent avec sa saveur.

ikigai-tuto-coaching-saveur

Yeah man, tu es un délicieux smoothie ! Et tu sais quoi ? La cerise sur le smoothie c’est que tu peux demander de l’aide à Krystal Coaching pour la suite. Tu veux structurer, planifier, aboutir ? Tu sens que tu n’avances pas et qu’il ne t’arrive que des mines dans ta vie ?

 

Contacte-moi par mail : krystal@designeusedevie.com ou par téléphone pour des conseils et/ou des séances de coaching !

 

Laisse un commentaire ci-dessous en me disant en quoi cet article t’a aidé, ou sinon qu’est-ce qui t’empêche de trouver ta saveur ? Je t’en serais très reconnaissante car ça pourrait aider  beaucoup de personnes !

 

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

PARTAGEONS ! ☕🌏📱

Si tu as été inspiré par ce billet, partages-le sur les réseaux sociaux pour inspirer d’autres personnes ! Si tu ne veux pas qu’on sache que tu t’intéresses au développement personnel, dis que c’est pour un ami ! 😉

A lire aussi

La jouissance de faire des choix difficiles + prin... Ces deux dernières semaines j'ai du faire des choix. Des choix professionnels, des choix collaboratifs, et des choix dans ma vie amoureuse. Que ces ch...
Tu n’es pas illégitime, tu es irrésistible. ...   Les gens qui veulent se lancer dans le coaching ou l’infoprenariat pensent qu’ils sont illégitimes et attendent d’atteindre la perfectio...

Pin It on Pinterest

Share This