design ta vie consultations

Bienvenue sur cette page que j’ai créée pour clarifier le déroulement d’une séance de coaching, mais aussi expliquer pourquoi se faire coacher, et pourquoi se faire coacher par moi ! Et puis à la fin je te laisse décider de la suite 😉

Enregistrer

Pourquoi se faire coacher ?

Tu n’as pas besoin de moi, pas plus qu’un sportif a besoin d’un coach sportif #lapirecommercialeoftheunivers. C’est vrai, après tout ce n’est pas le coach qui s’entraîne, qui court, qui sue et qui pleure ! Ce n’est pas non plus lui qui dispute les championnats et les courses. Ce n’est pas lui qui atteint les objectifs. Pourtant tout grand athlète a son coach sportif. Les plus grands acteurs, chanteurs, politiciens ont des coachs, des « conseillers », des « mentors ». Et plus ils réussissent, plus ils font appel à des coachs, donc ce n’est en rien par médiocrité ou par désespoir qu’ils font appel à eux ! Alors pourquoi faire appel à un coach dans sa vie ?
Parce que la seule ressource dont tu ne peux disposer en abondance sur Terre, c’est le temps. Imaginons que ta problématique à résoudre c’est que tu as l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre, que tu souffres au quotidien sans savoir pourquoi. Tu peux t’en sortir seul car tu as les clefs en toi. 
Le truc, c’est qu’il va falloir que tu les trouves au milieu des broussailles de peurs et de croyances accumulées, des programmes qui te sabotent chaque jour depuis l’enfance ! Nous ne pouvons pas résoudre un problème avec le même niveau de conscience avec lequel on l’a créé (Albert Einstein). Donc les solutions tu les as en toi, mais si tu vas les chercher seul tu vas mettre beaucoup plus de temps. Mon offre c’est de te faire gagner du temps, pour que tu fasses la différence entre toi et les 97% de personnes qui reconnaissent avoir des regrets en fin de vie.

Top 5 des regrets en fin de vie par Bronnie Ware

Bronnie Ware est une infirmière australienne qui a écrit le livre The Top Five Regrets of the Dying.
Grâce à l’aide d’un coach, j’ai moi-même changé de vie en mars 2015, et voilà où ça m’a menée aujourd’hui : voyages, bonheur, bien-être, un métier qui me passionne mais surtout, l’amour de soi qui est un luxe auquel tout le monde a accès. Se valider « soi-m’aime », nous donne accès à un nectar d’abondance de bien-être personnel et matériel au quotidien.

Pourquoi se faire coacher par moi ?

Tu n’as pas besoin de moi, par contre tu as besoin de TOI. Tu as besoin d’être inspiré par ce que tu es réellement, par le potentiel en toi. Et mon don, c’est de voir le plein potentiel des autres. Mon don c’est une vision limpide de la perfection qui sommeille en chaque être humain que je croise (ce qui expliquait pendant longtemps ma grande naïveté !). Je suis un peu comme un caméléon, hypersensible et empathique j’avais cette tendance éponge que j’ai su gérer, et j’en ai fait un don au service des autres.
Je ne vais pas faire tout le boulot à ta place mais je vais « danser » avec toi pour que tu te réalises. Comme une fusée qu’on allume, je suis une accélératrice de prise de conscience pour te faire atteindre les étoiles, en te faisant passer à l’action sur Terre ! 

Le déroulement d’une séance individuelle de coaching

Le déroulement est sur mesure pour chaque client, car nous sommes tous uniques. Néanmoins voilà un déroulement d’une séance type : à partir d’une problématique on fixe un objectif à atteindre (fixé dès la première séance). J’utilise mon intuition et des méthodes de coaching, qui vont déclencher des prises de conscience et créer l’alchimie du changement (la tectonique des plaques !). Puis on fixe une action concrète datée (des devoirs !) pour consolider le changement et l’accélérer.
A la fin de la séance on établit une date pour un contact par téléphone (gratuit bien évidemment 😊 ): tu devras me confimer que tu as fait l’action programmée. Si tu n’arrives pas à faire l’action en question, je me tiens à ton entière disposition 7j/7 pour que tu m’appelles afin de trouver la raison pour laquelle tu n’y arrives pas, et y remédier.

Pensée, Parole, Action !

Avoir des prises de conscience c’est super, les exprimer par la parole c’est génial. Mais l’essentiel c’est de passer à l’action ! Voilà une des principales différences entre un psychologue et un coach de vie : le coach pousse son client à faire des actions concrètes pour atteindre l’objectif. Sans passage à l’action, ta vie ne changera pas.

Mise sur toi : Ta motivation c’est 50% du résultat

Dans la vie, pour n’importe quelle décision nous avons deux sortes de choix : l’expansion ou la contraction. L’expansion c’est d’évoluer et avancer avec foi même si c’est dans l’inconnu. La contraction, j’appelle ça « faire le lapin » : parce qu’un lapin réagit au danger (à la peur) en se figeant sur place. Voilà ce que font aujourd’hui les gens qui ont peur de l’inconnu, ils se figent en se disant « Si je ne fais rien, rien ne peut m’arriver ! »ou « Si je me fige, la peur ne me verra pas ! » 😊 #thebiggestbobardoftheunivers. L’expansion c’est la certitude de vivre, la contraction c’est survivre à court terme mais finir par se mourir (dépression et cancer en sont les exemples).

Alors, décidé à t'épanouir ? 🎁

Décidé à t’épanouir ? Décidé à grandir, apprendre et évoluer vers la meilleure version de toi-même ? Décidé à passer à l’action, à faire ne serait-ce que des petits pas pour y accéder ? Alors dans ce cas bravo à toi pour le cadeau que tu t’offres ! Et franchement : c’est plus facile qu’on ne le croit, mais il faut le DECIDER.

Pin It on Pinterest

Share This