Une relation amoureuse c’est comme un road trip. Ca peut durer une semaine, six mois, ou des années. La fin du voyage se décide lorsque l’on a fait le tour des merveilles qu’elle avait à nous apporter. A ce moment-là, nous pouvons faire une pause avant de repartir, ou bien changer de partenaire et reprendre une nouvelle route. Mais quoiqu’il en soit, ce voyage nous apprend énormément sur nous-même, et d’une manière parfaite. Nous nous attirons notre binôme parfait pour le trajet sans le savoir, et ce, quelque soit la nature de la relation.

Torturée, manipulatrice, perdue, déséquilibrée, compliquée, ennuyeuse, frustrante, ou bien passionnée, affectueuse, hilarante, fidèle, bienveillante, juste et tempérée. : ce voyage nous fera évoluer, si on l’utilise comme levier.

couple amoureux

Nous attirons nos relations en fonction de notre couple intérieur

A l’intérieur de nous se trouve un masculin et un féminin. Notre masculin est issu des croyances venant de nos modèles masculins (père, beau-père, oncle, professeur etc.), et notre féminin est issu des croyances venant de nos modèles féminins (mère, institutrice, nounou, tante, etc) connues durant l’enfance. Nous nous attirons, inconsciemment, les personnes qui vont équilibrer notre couple intérieur.

Pour voir cet équilibre féminin/masculin, télécharge le tableau ci-dessous dans ma librairie de ressources gratuites ! Si tu n’as pas l’accès à ma librairie de ressources, il suffit de t’inscrire ici et tu recevras l’accès illimité et gratuit à toutes les ressources dans ta boîte mail.

Printable - equilibre couple intérieur

En fonction de l’équilibre de ton couple intérieur, tu vas t’attirer l’opposer pour former un accord parfait (énergétiquement 😉 ). A mon sens, c’est la magie d’une relation. Tu peux identifier avec le tableau ci-dessus, comment est ton couple intérieur et donc ton couple extérieur et ta relation ! 🙂 Au moment où tu changes une donnée à ton couple intérieur, il va y avoir des répercussions sur ton couple extérieur et tes relations!

Autrement dit, tu es responsable et acteur.rice des relations que tu attires.

Un binôme, un trajet, des rebondissements… dans quel but ?

L’état de conscience collectif évolue de jour en jour, et la notion de « couple » est en train de prendre un nouvel essor. Les raisons pour lesquels nous nous mettons en couple aujourd’hui ne sont pas les mêmes que 10 ans auparavant. Pourtant, nous reproduisons souvent le schéma de nos parents, juste parce qu’on nous a bien fait comprendre, dès nos premiers dessins-animés, que le happy ending se faisait à deux.

couple amoureux pizza

Mais en grandissant, nous constatons entre les divorces, les infidélités, les ruptures douloureuses et les films dramatiques : que nos dessins-animés enjoués sont loin derrière nous. Notre vision d’un amour unique, parfait et éternel est à revoir avec un œil plein d’espoir, frais, positif… et innovateur ? Nous choisissons l’autre inconsciemment car nous avons besoin de lui/elle pour avoir des prises de conscience nécessaires afin de nous rappeler notre vraie nature. Nous pouvons choisir d’avoir ces prises de conscience lors de disputes, et aussi lors des bons moments si nous nous plaçons en créateurs et pas en victime.

Notre amant/amour/relation du moment va mettre du sel sur une de nos blessures intérieures dans le but d’évoluer. Nous allons tomber amoureux et idolâtrer notre partenaire car l’être-humain préfère reconnaître ce qui brille en l’autre au lieu de voir ce qui brille déjà en lui. Nos relations servent de miroirs montrant ce que nous avons en nous. #gratitude

Je télécharge le tableau d’équilibre féminin/masculin pour reconnaître mon couple intérieur et créer une relation en conscience !

Design ton couple, une vision 3.0 ?

Je suis très optimiste et visionnaire à propos de la vie et des relations ! J’ai une quantité de petites anecdotes à ce sujet dans ma vie perso, certainement assez pour écrire un livre ! Une relation peut hisser, stagner ou terrasser. Il y a quantité de nuances, ce n’est pas un algorithme certain avec des variables fixes. Une relation c’est un voyage, un road trip, une balade,… te menant à la croisée de ton chemin.

road trip cabriolet amoureux

Comment décrirais-tu tes relations ? Quelle est la dernière relation dont tu ne te remets pas ? Quelle est la relation qui t’a fait le plus grandir ? La personne que tu as le plus aimée ? Comment sont tes relations aujourd’hui ? Comment verrais-tu les relations 3.0 ? Quelle est ta relation idéale ?

As-tu aimé cet article ? Si c’est le cas, laisse-moi un commentaire ! Cet article peut-être utile à une.un ami.e ? Partage-le sur les réseaux sociaux ou via Messenger !

Créer ta réalité. #PlayWithLife

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Krystal

Krystal

Auteur

Coach | Designeuse de vie, passionnée par les âmes créatives de ma génération. Je met un point d’honneur à les aider pour faire basculer ce monde en évolution, avec un esprit out-of-the-box.

A lire aussi

La jouissance de faire des choix difficiles + prin... Ces deux dernières semaines j'ai du faire des choix. Des choix professionnels, des choix collaboratifs, et des choix dans ma vie amoureuse. Que ces ch...
Quand ressentir « tout très fort ! » est un don in... Lorsque j’étais enfant, une créativité débordante m’animait. Comme toi peut-être, j’étais créative, car j’étais sensible. Très sensible. Si tu as souv...
Personnes toxiques, manipulations et sorcelleries ... Il est évident que nous ne vivons pas dans un monde blanc comme neige, entre les guerres, les attentats, mais aussi à l'échelle quotidienne : les ...

Pin It on Pinterest

Share This