TRANSFORME-TES-IMPERFECTIONS-ET-ILLEGITIMITE-BUSINESS-ESTIME

 

Les gens qui veulent se lancer dans le coaching ou l’infoprenariat pensent qu’ils sont illégitimes et attendent d’atteindre la perfection pour se lancer dans leur carrière. Comme ta marque est une extension de toi-même, voyons comment transformer tes imperfections et ton sentiment d’illégitimité en personnalité irrésistible. Non seulement pour t’aimer davantage mais aussi avoir une personnalité de business qui déchire !

Ce qui va se passer si tu attends d’être un maître en ton domaine et l’autorisation de la planète pour lancer ta carrière de rêve

Sais-tu ce qui va se passer si tu attends d’être un maître en ton domaine et l’autorisation de la planète pour lancer ta carrière de rêve ? Je pense que tu en as une petite idée, mais je vais quand même expliquer l’idée…

Imaginons que tu sois actuellement salariée dans une entreprise que tu tolères sans pour autant l’aduler. Tu es ambitieuse sans pour autant savoir exactement ce que tu veux faire, tu as une grande sensibilité et tu es en quête de sens. Chaque jour tu te lèves avec des théories créatives qui pourraient inspirer les gens et améliorer leur vie.

Mais voilà, ce n’est jamais assez bien, jamais assez concret, et tu te demandes… “Pourquoi moi je mériterais de donner des conseils pour servir les autres sur un domaine qui me passionne, mais où je ne suis pas une experte?”. En plus tes parents ont raison, il vaut mieux avoir un CDI qui assurera ta sécurité financière jusqu’à ta retraite plutôt qu’un revenu incertain avec un boulot qui te passionne. Une fois ta “carrière” terminée, tu auras une pension retraite qui te fera survivre le temps qu’il te reste à vivre. Et sur ton lit de mort tu réaliseras que la recherche de validation des autres t’aura gâché une vie.

 

rocking-chair-cosy-home-french

 

Ce à quoi tu peux me répondre : “Même si je mets l’avis des autres de côté, qui suis-je pour vendre des conseils aux autres ? Je ne suis pas une experte, même dans mon domaine !”.

Ou encore “Moi, coach ? Ma vie personnelle n’est pas un exemple ! Je ne suis pas un modèle de succès avec une grande maison avec piscine, des finances florissantes et une relation amoureuse saine ! Je vis dans un studio avec vue sur le local à poubelle, la seule relation que j’ai se résume à mes deux poissons, qui sont aussi rouges que mon compte en banque ! Je me lancerai quand je serais moi-même un modèle de perfection…”

Résultat, tu vas doucement repousser les petits pas sur le chemin de la réussite qui t’est dédiée. Tu vas certainement avoir une crise existentielle d’ici tes 40 ans ou une dépression, et tu feras des enfants pour te donner l’excuse que tu es maintenant trop occupée pour t’impliquer dans tes rêves. Voilà voilà…

 

poisson-sofa-regrets-coaching

Si tu choisis de transformer tes “imperfections”, et les raisons pour lesquelles tu te considères illégitime en forces, il y aura des conséquences impactantes à la fois sur ta vie personnelle et professionnelle.

 

Tes faiblesses sont le futur de ton business, tout est parfait

Tourner les parts de toi dont tu as honte en force, te feront t’aimer de telle sorte que tu n’auras plus besoin de l’approbation des autres ! Pense aux personnalités que tu admires le plus. Penses-y vraiment maintenant. Prends-en 3. Dans ces trois personnalités listes mentalement les raisons pour lesquelles tu t’identifies à elles.
Je suis prête à parier que ces raisons sont liées à leurs imperfections qu’elles assument et transcendent en personnalité inspirante.

 

Exemple avec ma personnalité préférée, l’imperfection incarnée : Lena Dunham

Je suis une fan inconditionnelle de Lena Dunham ! Elle transcende en tant que personne mais aussi en tant que professionnelle (actrice, scénariste, réalisatrice de “Girls”, cocréatrice de lennyletter.com) ses “imperfections”.

Elle se considérait comme “grosse et moche comme un pou”, et elle était persuadée qu’elle finirait seule en asile psychiatrique à force de faire des crises d’angoisse et d’être sujette à des TOC. Elle a un physique clairement désavantageux comparé à ce que l’industrie cinématographique exige.

lena-dunham-feminism-quotes

 

Au lieu de se condamner, elle a transcendé ses peurs et son “illégitimité” d’être à l’écran en une personnalité rock’n’roll super inspirante. En s’exposant, elle est devenue le modèle de plein d’autres femmes complexées (moi compris !). Lena Dunham est devenue une voix de sa génération en transcendant l’hors-norme.

 

 

 

 

En transformant les raisons pour lesquelles tu te considères illégitime et imparfaite en avantages, tu développeras une personnalité personnelle et professionnelle irrésistible.

 

TRANSPARENCE KRYSTAL COACHING

Comment transformer tes “imperfections” et les raisons pour lesquelles tu te trouves illégitime en personnalité irrésistible : exercice + printable

C’est le moment de passer à l’action ! Je vais te guider pour faire l’exercice ci-dessous, tu n’as plus qu’à télécharger le printable que j’ai créé spécialement pour toi et c’est parti !

Enregistrer

Enregistrer

Etape 1 : Lister les raisons pour lesquelles tu te trouves illégitime pour faire de l’infoprenariat et/ou du coaching.

Les raisons pour lesquelles tu te sens illégitime sont faciles à repérer : c’est ce dont tu as honte de parler ou que tu as peur que les gens découvrent sur toi car tu aurais le sentiment d’être une « fraude ».

Je vais te guider en te montrant mon cas pour chaque étape :

Dans mon cas, je me trouvais pas légitime car …
J’ai 22 ans, j’ai l’air d’avoir au plus 25 ans donc la petite voix critique me souffle : “Pour qui te prends-tu pour prétendre coacher des gens dans leur vie alors que tu es à peine née”. Mon apparence ne laisse pas penser que je suis une entrepreneuse-coach de vie mais plutôt une fille lambda qui aime manifestement beaucoup le rouge ! Je gérais mes finances  je ne gérais rien qui avait un rapport aux finances en faisant l’autruche sur mes dépenses. Je travaille en tant que serveuse les weekends dans un coffee shop. Je ne prétends pas être végan, ni une fan d’Hoponopono, j’ai été végétarienne pendant un an et après j’ai remangé de la viande. Il m’arrive de faire la fête, de fumer, de boire et de manger des Haribos.

Bref #jesuisenvie #jesuiscommetoi.

printable-1 illegitimite

Etape 2 : Lister ce que tu considères comme des imperfections

Sur le second printable, liste ce que tu considères comme tes imperfections sans pour autant écrire un roman ou être super dur envers toi-même. Décris-toi objectivement comme si tu étais un personnage.

Remarque : si ça peut t’aider, décris-toi à la troisième personne !

Dans mon cas, Je me trouve imparfaite car
J’ai des tendances d’auto-sabotage qui sont très perspicaces ! J’ai un perfectionnisme qui me fait procrastiner. Je ne sais pas où mettre mon corps lorsque je suis dans une pièce pleine de monde. Je suis une grande workhaolic ! Je suis incapable de faire une blague sur quelqu’un de peur d’être maladroite et de le blesser. Et je crois tout ce qu’on me dit !

prinable-2-embrasse-tes-imperfections

Etape 3 : Transformer tes motifs d’illégitimité en avantages

Ici il n’est pas question de se justifier, mais de transformer les raisons pour lesquelles tu te trouves illégitime en avantages pour ton business ou ton bien-être. Remplace chaque point en recopiant le modèle ci-dessous (Pareil que dans le printable !)

“Grâce à [la-raison-pour-laquelle-tu-te-trouves-illégitime] je…”

Exemple

  • Grâce à mon âge j’inspire les jeunes femmes qui veulent être coachs ou entrepreneuses, elles se disent “si elle peut le faire si jeune, alors moi aussi !”
  • Grâce à mon apparence  je peux montrer que tout est dans l’énergie et l’intention que tu émets, non une apparence faussement business woman qui définirait ton professionnalisme.
  • Grâce à mon problème pour gérer l’argent, j’ai faits des recherches pour m’améliorer (merci Christian Junod !), j’ai analysé les programmes de croyances qui provoquaient ces attitudes, et je n’ai jamais été aussi réglo ! Maintenant je peux aider d’autres personnes à en faire autant !
  • Grâce à mon job de serveuse le week-end (que j’aime réellement car il me rappelle l’Australie) je conduis mon business en préservant ma créativité du stress.
  • Grâce à mes choix nutritionnels et spirituels, je me fais mon propre avis à travers l’expérience et non à travers les tendances.

printable-3-transforme-illegitimite

Étape 4 : Embrasser tes imperfections

Pour ce que tu considères comme des imperfections, rien de mieux que de les embrasser au lieu de les transformer. L’important c’est de ne pas culpabiliser pour ce que tu considères être des points faibles, mais plutôt de les observer avec amour.
Pense aux héroïnes que tu adores, aux personnalités qui t’inspirent, aux coachs, aux acteurs, ou même à une amie qui rayonne de par ses imperfections assumées.

Regarde-toi comme si tu étais une amie bienveillante : qu’est-ce que tu aimerais le plus chez toi ? Prends le printable que j’ai fait spécialement pour toi :

  • Marque les raisons pour lesquelles tu serais amie avec toi-même grâce à ses imperfections
  • Marque pourquoi ces qualités d’âmes vont inspirer d’autres personnes

printable-4-embrasse-imperfection-business

Le résultat

Je m’aime de plus en plus chaque jour, mes comptes sont aussi verts que mes nouvelles plantes, mon business marche par bouche-à-oreille de manière florissante, je sauvegarde ma créativité ce qui me donne une liberté précieuse pour faire fleurir mon business à mon rythme tout en profitant de ma vie, mes clientes sont inspirées par mes imperfections ce qui leur donne des ailes pour se planter afin de mieux pousser.
L’essentiel n’étant pas les erreurs que l’on fait sur le chemin, ou l’impression qu’il y a toujours quelque chose à corriger en nous, mais de toujours avancer avec gratitude. Un business, comme la vie n’est pas un sprint vers l’accomplissement, mais un marathon où il est bon de profiter de chaque étape avant que la course se finisse.

 

RESUME TRANSFORME TES IMPERFECTIONS


Si tu t’attendais à avoir d’autres réponses ou que tu voudrais avoir des réponses spécifiques à ton cas, écris-moi à l’adresse : krystal@designeusedevie.com !
Si ce n’est pas déjà fait, fais l’exercice VRAIMENT et dès maintenant ! Do it !
As-tu déjà eu du mal à avancer dans ta vie professionnelle par peur d’imperfection ou d’illégitimité ? Laisse un commentaire pour partager ton expérience et la transcender ! #sharingiscaringcaringislove

PARTAGEONS ! ☕🌏📱

Si tu as été inspiré par ce billet, partages-le sur les réseaux sociaux pour inspirer d’autres personnes ! Si tu ne veux pas qu’on sache que tu t’intéresses au développement personnel, dis que c’est pour un ami ! 😉

A lire aussi

Les relations amoureuses sont des road trip parfai... Une relation amoureuse c'est comme un road trip. Ca peut durer une semaine, six mois, ou des années. La fin du voyage se décide lorsque l'on a fait le...
Quand ressentir « tout très fort ! » est un don in... Lorsque j’étais enfant, une créativité débordante m’animait. Comme toi peut-être, j’étais créative, car j’étais sensible. Très sensible. Si tu as souv...
Comment retrouver ta créativité et l’inspira... Ça m'est arrivé d'avoir des pannes d'inspiration. Genre je m'installe à mon ordi, j'ouvre Google Docs et ... rien. Et j'ai beau me poser les quest...

Pin It on Pinterest

Share This