COMMENT-PASSER-A-LA-VERSION-2

Fatigué(e) de tout ? Comme s’il te manquait ce petit quelque chose que l’on recherche tous ? Ce but de vie qui varie entre passion et tranquillité. Ces montagnes russes ou ses feux d’artifice, cette sensation de liberté… à moins que ça soit plutôt la liberté d’ETRE ce que tu es ? Etre librement la vraie version de toi-même, c’est être la meilleure version de toi-même : c’est Toi 2.0. Par quels stades vas-tu passer pour être ta version 2.0, comment déconstruire ton « personnage social » pour être juste toi, lis cet article et tu le sauras ! 😊

Qu’est-ce que la version 2.0 ?

La version 2.0 de toi-même c’est la vraie version de toi-même. C’est la version dont tu vas tomber amoureuse, c’est la version avec laquelle tu voudrais être meilleur(e) pote, sortir avec, réconforter par elle, rigoler avec, être inspiré par et même faire l’amour avec ! C’est ce que j’appelle le Toi 2.0 puisqu’il n’est pas encore là, mais qu’il est essentiel d’intégrer.

amour-de-soi

Pourquoi passer à la version 2.0 ?

L’accès à la liberté pure : la liberté d’Etre

Etre sa version 2.0 permet l’accès à la pure liberté. Ma notion de la liberté demeure dans deux choses : la foi inébranlable en la Vie et la liberté d’être la plus folle des versions de soi-même malgré les soi-disant bienséances.

La liberté est une notion qui touche l’être et non ce que tu as le droit de faire ou pas. Tu peux être dans le plus bel endroit du monde, si tu sens que tu as des impératifs, que tu es enchaîné à des choses (boulots, famille) ou à l’image que tu renvoies dans la société : tu ne te sentiras pas libre. La liberté tu peux la ressentir même si tu es dans un travail avec une routine parce que la liberté d’esprit c’est de te dire que tu peux le quitter quand tu veux et qu’une nouvelle opportunité viendra à toi par la suite en ayant la foi en la Vie.

liberte-etre-soi-pastel

Je me sentais libre en Australie parce que je savais que rien ne me retenait à un boulot si je voulais le quitter. J’ai monté la côte est avec 300dollars en poche  alors que la plupart des gens attendent d’avoir 3000dollars pour enfin voyager, C’est ce que j’appelle la foi en la vie : c’est réaliser qu’il y a quelque chose de bien plus grand que nos peurs qui dirrigent ce monde. Quelque chose de bien plus beau et bien plus juste que les fatalités étroites de notre quotidien (argent, taxes, politique, grève, peur de l’autre,etc.).

La liberté d’Etre pour ma part, c’est laisser la folie s’exprimer. Quand je dis folie, je m’explique ! 😉 La folie peut être le remède au sommeil que tu as imposé à ton être. Je ne parle pas ici de la folie en mode malade mental schizophrène et sociopathe, mais de la folie créative. La folie créative pour moi c’est laisser exprimer ton côté le plus irrationnel, et pourtant le plus intelligent (big up à mon ami coach Olivier Girard pour l’expression « irrationnels intelligents » !). C’est ne pas chercher la raison pour laquelle tu as soudainement envie de peindre ton visage, tirer la langue sous la neige ou faire le poirier seul(e) dans ton appartement !

folie-creativite-spiritualite

Ta liberté c’est la source qui te redonne vie et elle est à l’intérieure de toi. Je sais qu‘on a tendance à aller la chercher ailleurs (moi la première j’ai fait 15.158,38 km pour aller la voir !) mais c’est quand même plus pratique de savoir qu’elle est à portée de main non ? Ça fait faire des économies 😉. Alors comment accéder à cette liberté pure ? Comment accéder au Vrai toi ? Comment passer à ta version 2.0 ?

 

Comment passer à la version 2.0 de soi-même ?

1 | Identifier ce qui t’appartient, de ce qui ne t’appartient pas

On va partir de zéro toi et moi. Qu’est-ce qui t’empêche d’avancer dans tes projets ? T’autorises-tu à avoir des projets ? Des rêves ? Est-ce que tu t’en empêches parce que tu penses que tu n’es pas à la hauteur? Que tu n’es pas capable ? Que tu ne mérites pas de recevoir ? Que tu n’es pas légitime ? 

A l’intérieur, nous avons ces petites voix qui nous critiquent d’un ton méprisant, moqueur, méchant, humiliant… Si tu fais attention, tu remarques qu’elles ont un visage ces petites voix, et c’est celui de personnes que tu as connues durant ton enfance et adolescence. La première étape consiste à ne pas t’identifier à ces voix. Ton âme ne te parlerait JAMAIS comme ça. Ces voix sont des échos de traumatismes qui demeurent, mais qui n’ont rien à voir avoir la personne que tu es ! Il est nécessaire de prendre de conscience de ça, et de te dissocier de ces voix qui te critiquent.

Pour commencer, identifie les visages sur ces voix. Est-ce que c’est un de tes parents, beau-parent, maîtresse, amis d’enfance, ex-copain etc. Ensuite, tu peux prendre une feuille, écrire la critique qui est récurrente avec des guillemets pour « l’extraire  » de toi.

Exemple : « Tu dois travailler dur, c’est la vie on n’a rien sans rien ! » ou encore « Tu n’en as pas fait assez ! », « Pour qui te prends-tu pour avoir droit au bonheur ? », « Ce n’est pas assez bien »… Je peux en trouver bien d’autres !

exercice-amour-soi

Garde un carnet ou une application de note près de toi, et dès que tu entends une de ces voix : écris-la, identifie-la, extrais-la.

2 | Accepter l’effondrement des repères liés à l’ancienne version de toi-même

Je vais utiliser une phrase de mon amie Roberta (coach en développement personnel) « Il n’y a pas de découverte de soi sans larmes ». Ici, larmes ne veut pas dire « souffrances », mais qu’il y a une dynamique qui s’opère : un lâcher prise. Dans ce lâcher prise, les émotions que tu retenais bloqué font surface pour être remplacer par la suite par la vraie version de toi-même. Donc forcément c’est la libération de toutes les énergies bloquées : tristesse, colère, frustration, mais aussi la peur ! Donc ça bouge !

Durant cette métamorphose de chenille en papillon, tu peux avoir peur ou avoir le cafard face à l’effondrement de tes repères initiaux. Tes repères ce sont des personnes ou des croyances auxquelles tu te rattaches depuis toujours par besoin d’amour. Maintenant la seule personne à laquelle il faut que tu crois, c’est toi. Et là ça fait bizarre ! Personnellement j’ai eu beaucoup de mal. C’est comme si tu faisais du vélo, et que l’Univers t’avais donné des petites roues (les piliers de ton entourage) et qu’il te les enlève pour que tu roules comme un grand !

createur-vie-spiritualite

Cela ne veut pas dire que tes proches vont te quitter ! Cela veut dire que tu vas te rendre compte par toi-même que ton seul pilier, c’est toi. Tu as le pouvoir de décider ce qui est bon pour toi, que tu as le pouvoir de décider si tu vas arriver au sommet de la montagne ou pas, tu as le pouvoir de faire des choses qui t’apportent de la joie ou pas. Prendre son pouvoir, c’est prendre la responsabilité de créer la magie dans sa vie comme de créer le mal-être dans sa vie.

3 | Lâcher prise

Lâcher prise c’est totalement laisser tomber ton ancienne version, ses anciennes croyances, ses anciens rêves (si c’était vraiment les tiens ils reviendront te taquiner l’esprit), ses anciennes aspirations. C’est comme si tu revenais à l’instant présent et que tu n’en avais rien à faire de l’avenir, que demain n’existe pas.

Par exemple : si tu as actuellement un emploi avec trop de responsabilité et une grosse pression, c’est la liberté de te dire que tu peux le quitter demain (et travailler dans un café,, ou toucher le chômage). C’est réaliser que si tes études te plaisent pas, tu as le pouvoir de changer de direction ! Dis-toi que la peur de manquer n’existe que dans ta tête parce que même le moins diplômé d’entre nous peuvent trouver un boulot de passage (café, pub, restaurant) pour manger le temps de se détendre la moule et penser à leurs aspirations !

LACHER-PRISE

Lâcher prise n’est qu’une étape qui consiste à investir du temps sur ce que tu es vraiment, qui se rentabilisera tout au long de ta vie par la suite.

4 | Exprimer, c’est nettoyer 

Laisse exprimer la moindre de tes larmes,la moindre de tes colères et le moindre de tes désaccords. Tu peux aller checker cet article où j’explique comment s’exprimer  😊 . C’est le plus grand service que tu te rendras ! Si tu as peur du regard des autres je comprends, isoles-toi un moment dans un endroit tranquille et pleure un bon coup ! Et soi fière de toi pour ce que tu viens d’accomplir, aime-toi pour avoir fais ce geste envers toi-même ! 😉

5 | Accueillir la version 2.0 et la laisser infuser

Une fois que tu as laissé ce qui ne t’appartient pas, que tu as exprimé tes émotions, et que tu as as lâché prise : alors tu vas atteindre un calme intérieur qui peut surprendre car il y a un vide en toi que tu ne connaissais pas. Ce vide va se remplir avec les nouvelles aspirations et inspirations que tu choisis consciemment d’avoir.

la-version-2.0

Tu as récupéré le pouvoir de créer ta vie comme ton oeuvre d’art.

Reste à savoir ce que tu vas en faire mais en tout cas : amuse-toi ! 🌈

 

 

 

 

Si cet article résonne en toi, que tu as envie de partager une expérience ou de me dire comment tu vas créer ta vie à ton image : laisse un commentaire ! #sharingiscaringcaringislove

Krystal

Krystal

Auteur

Coach | Designeuse de vie, passionnée par les âmes créatives de ma génération. Je met un point d’honneur à les aider pour faire basculer ce monde en évolution, avec un esprit out-of-the-box.

A lire aussi

La jouissance de faire des choix difficiles + prin... Ces deux dernières semaines j'ai du faire des choix. Des choix professionnels, des choix collaboratifs, et des choix dans ma vie amoureuse. Que ces ch...
Trouver ce que tu veux faire de ta vie avec l&rsqu... Séparer, clarifier, unifier pour s'éclaircir les idées. Voilà à quoi sert l'exercice de l'Ikigai (et Krystal Coaching 😉 ).   Tu te dis...

Pin It on Pinterest

Share This