Sélectionner une page

Tout ce que j’entreprends, j’entends mes voyages et mes activités (et maintenant ma vie perso en générale), ont été guidés par le puissant désir de faire de ma vie une œuvre d’art pour moi. Goûter la vie avec délectation est quelque chose d’extraordinaire si on prend le recul de la regarder avec l’œil de l’artiste qui la crée.

Je ne pense pas ici en terme de gratifications « bonnes » ou « mauvaises ». Comme s’il y avait une faute ou un devoir de création de belle vie, et encore moins une façon de bien faire tel qu’Hollywood nous le fait croire.

Je parle d’un œil différent que vous pouvez porter sur la matière qui vous entoure, et comment donner libre place à l’esthète en vous.

Je veux parler de la beauté, des dons et de la matière.

Mon tableau Pinterest artiste de vie ici

Les broderies sur peau

Il ne s’agit pas de posséder des jolies choses ni de travailler l’image que l’on veut renvoyer. Il s’agit de conscientiser les broderies gravées en soi et sur soi. Ainsi, nous pouvons les souffler autour de nous. C’est l’aura des artistes de vie.

Nos broderies fréquentielles, notre architecture cellulaire, nos émotions restées bloquer à l’enfance, les histoires qu’on se raconte… font de nous des piles radio-créatives.

Je bourgeonne des scénarios que je me raconte sur tous les plans, c’est comment je choisis de voir la vie qui donne la couleur et le ton à ma vie.

Piles radio-récréatives

Je vois l’être-humain comme ceci.

Comme une peau de bête brodée de fréquences. Autant de fréquences traduisant des émotions. Une fauverie magnifique et parfois gluante.

Si nous acceptions d’être de ces créatures fascinantes pour nous-même, si nos ratés étaient des pièces montées, si nos alibis pour être malheureux étaient mis à jour, si nous tirions le fil de nos épreuves pour se rendre compte que nos drames sont sacrés sur l’onde d’à côté, si nous rendions ce grand cru de la vie Beau.

Nous serions dans l’ivresse de nouvelles expériences dans le but d’ajouter des perles de sagesse à notre parure.

One-human show

Artiste de vie est un état d’esprit, un acte délibéré de vision sur soi et sur le monde. C’est être honnête sur ce que l’on créé, non pas en se flagellant, mais en se ressentant. Regarder notre Molière intérieur sur scène, faire des grands gestes, se dessiner de chaudes larmes ou de larges sourires, et se dire qu’il est construit de ce que l’on a voulu y mettre en accord avec le programme d’humanité qu’on est venu jouer.